En quelques mots...

Je suis Sylvie Coeugnet,

« formatrice experte » et coach certifiée

dans le domaine des compétences transversales depuis 20 ans. 

 

Ma mission

  • Vous permettre d'atteindre vos objectifs en développant votre leadership grâce à la gestion de vos émotions et une communication efficace
  • Vous aider à optimiser vos compétences cognitives et comportementales pour en faire des leviers de bien-être et de réussite personnelle et professionnelle.

 


Ma promesse :

vous accompagner avec bienveillance,

mettre en oeuvre tout mon savoir-faire et mes outils

pour déclencher le changement

vous faire gagner du temps et de l'énergie

et vous permettre d'atteindre le résultat que vous désirez.

En quelques mots...

 

Ce qui me passionne ? Comprendre la complexité des relations humaines, défaire les nœuds qui entravent le développement positif des individus et des équipes, offrir les moyens de dépasser les freins et les limites.

 

Mon profil ? De formation économique et journalisme, j’ai occupé pendant près de 15 ans des responsabilités d’équipe dans des groupes industriels - presse écrite, électrotechnique, pharmacie, et bénévolement dans le monde associatif, en particulier à la Jeune Chambre économique. Je dirige l'organisme de formation et de coaching EffiTeam que j'ai créé en 2003. En 20 ans, j’ai accompagné des milliers de personnes, managers et non managers, afin de leur permettre de développer leurs compétences émotionnelles, relationnelles ou leur organisation.

 

Mes constats ? A travers ces expériences, j’ai souvent pu observer la perte considérable d’énergie et d’efficacité qui découlent d’une communication interpersonnelle médiocre, une absence écoute, d’empathie, les tensions et les conflits à tous les niveaux de l’entreprise, et l’incidence négative dans les résultats de l’entreprise à long terme.

 

Ma mission ?

Aider les managers et leurs collaborateurs à atteindre et dépasser leurs objectifs grâce au développement de leur intelligence émotionnelle, à une meilleure utilisation de leur potentiel, développer la motivation et l'engagement, et à une organisation personnelle accrue.

Favoriser un relationnel de qualité, le dialogue et la négociation dans l’entreprise, un management centré sur l’humain propice au bien-être au travail, pour des entreprises agiles et pérennes.

 

Mon but ?  Vous faire gagner du temps en vous transmettant des méthodes éprouvées, partager mes expériences. Vous challenger pour vous emmener vers le succès.

 

Mes moyens ? Ce que je transmets, je l'ai expérimenté, je l'ai vécu. Je suis formée à des méthodes et techniques d’animations innovantes basées sur les dernières connaissances en neurosciences sur l’apprentissage des adultes.  Je les adapte au besoin et au profil du demandeur. 


Membre du réseau de Dynamisation du dialogue social mis en place par le gouvernement.

Certifiée Formatrice experte CNEFOP-ICPF,

Coach certifiée de l'Institut de Coaching International.

Certification Qualiopi "Actions de formation" depuis 2020 (formations éligibles à des financements publics).

Certification Qualiopi "Bilan de compétences" en cours (6 février 2023)


La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION


Certifications  

  • Maître-praticien PNL
  • MBTI 1 et 2
  • 4Colors (DISC en cours)
  • Les Rôles en équipe de Belbin 
  • Méthode APTER 

Praticienne 

  • Cohérence cardiaque
  • Régulation émotionnelle TIPI
  • Braingym
  • Relaxation BioDynamique

 


Nos outils : la Programmation Neuro Linguistique, l'Analyse transactionnelle, la Communication Non Violente, la Synergologie (observation du non-verbal), l'analyse systémique, la méthode Espere. Nous enrichissons cette base grâce aux nouvelles formations que chaque partenaire suit chaque année. Nous mêlons ainsi les approches afin d'offrir des formations adaptées, ciblées et impactantes.

Notre pédagogie: elle est basée sur les apports des neurosciences dans l'apprentissage des adultes : Funny Learning, Mieux Apprendre, méthode des 4 cerveaux (HBDI) en pédagogie, Jeux cadre de Thiagi...

 

 



2019

560 stagiaires

Note moyenne de satisfaction

17,86 / 20

2020 et 2021

380 stagiaires / an

Note moyenne de satisfaction

18,68 / 20